AGRICOLE ET LA SECURITE ALIMENTAIRE

De 1969 à ce jour : Accompagnement des paysans dans la Province du Nord Equateur et ensuite de Kwilu en République Démocratique du Congo, pour la production agricole des cultures vivrières (maïs, soja, arachide, riz, manioc) tout le long de la filière agro-alimentaire :

Notre appui aura comme effets :

Bien-être de la population

L’amélioration du bien-être de la population de sa zone d’intervention.

Sécurité alimentaire

L’amélioration de la sécurité alimentaire des paysans par l’augmentation du volume de nourriture disponible et diversifiée.

Lutte contre la pauvreté

La lutte contre la pauvreté des paysans par les revenus monétaires issus de la vente de leur surplus agricole

Services sociaux

L’utilisation des services sociaux (santé, éducation, eau potable, etc) offerts par CDI Bwamanda à la population dont l’accessibilité financière sera augmentée grâce à leur revenu monétaire issu de leur activité agricole encadrée par CDI Bwamanda.

Croissance économique

La croissance économique de la nouvelle Province du Sud Ubangi en particulier et la contribution de celle de la République Démocratique du Congo en général, non seulement dans le secteur agricole mais aussi dans d’autres secteurs de services et biens.

Stabilité

La stabilité en zones rurales, constituant ainsi un instrument de prévention de conflit et de réduction d’exode rural (surtout des jeunes filles et des jeunes garçons vers Kinshasa et vers les capitales des pays voisins (Brazzaville et Bangui) qui y exercent des activités moins humaines).